Le métier de Vendeur - Commercial

Le métier de Vendeur - Commercial

Vendre ne s’improvise pas. C’est pourquoi les artisans-commerçants des secteurs de l’habillement, de l’automobile, de l’alimentaire, des arts de la table et les entreprises du secteur de la grande distribution font appel à des professionnels du commerce. Il existe beaucoup d’emplois dans le commerce : vendeur spécialisé, commercial, chef de rayon, chef des ventes, directeur ou responsable de magasin, télévendeur ou technicocommercial… Exercer ces emplois nécessite d’être persuasif, disponible, à l’écoute, organisé, d’avoir le goût du contact, une excellente présentation, une résistance physique, de la rigueur… Après une expérience, il est possible d’obtenir un emploi avec des responsabilités plus importantes, voire même être responsable, gérant ou propriétaire d’un magasin.
En poursuivant les études, il est aussi possible de travailler dans l’Immobilier et devenir Agent Immobilier voire Chef d’entreprise par la création ou la reprise d’une agence ou d’un cabinet immobilier.

PDF icon Fiche métier (1.12 Mo)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X