BTS Management Commercial Opérationnel

BTS Management Commercial Opérationnel

  • Manager une équipe 
  • Participer à la gestion opérationnelle de l’unité commerciale 
  • Participer à la gestion et au développement de la relation client 
  • Participer à l’animation et à la dynamisation de l’offre


LES PLUS DE L’URMA PAYS DE LA LOIRE :
  • Le réseau de 5 Centres de Formation Professionnelle, leader en Pays de la Loire
  • Plus de 100 formations proposées parmi 50 métiers
  • Un réseau de 5 000 entreprises partenaires
  • Des équipes d’experts en pédagogie et en accompagnement socio-éducatif
  • Des innovations pédagogiques, l’usage du numérique, des plateaux techniques à la pointe des dernières technologies
  • Un dispositif d’individualisation des parcours, d’accompagnement des publics en situation de handicap
  • Un accompagnement vers l’excellence : entrepreneuriat, mobilité internationale, concours (MAF, MOF, WorldSkills…)

DÉLAIS ET MODALITÉS D’ACCÉS

  • Candidature ouverte toute l’année, pour une entrée en formation en septembre ou octobre
  • Parcours adapté possible tout au long de l’année en fonction des profils et des situations
  • Pré-inscription sur urmapaysdelaloire.fr
  • Admission sur dossier et possibilité d’entretien
 

ACCESSIBILITÉ

Les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d’une situation de handicap, même léger, sont priées de bien vouloir contacter notre référent handicap, présent sur chacun de nos centres de formation, afin d’établir les modalités d’accessibilité et d’adaptation à la formation.

 

PRÉREQUIS

Etre titulaire d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel

PARCOURS

  • En alternance : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • En formation continue : tout public désirant se former / se perfectionner / se reconvertir (CPF de transition professionnelle, reconversion ou promotion par alternance, plan de développement des compétences)
  • Possibilité de valider la certification par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
 

DURÉE

  • 2 ans en alternance, 1400h en Centre de Formation 
  • Rythme Alternance : 1 semaine sur 2 en Centre de formation
  • Contrat en alternance : prise en charge selon les coûts définis par l’OPCO de l’entreprise formatrice
  • Stagiaires de la formation professionnelle : de 10 à 30€ TTC/heure selon le parcours

CONTENUS

  • Enseignements professionnels théoriques et pratiques en centre de formation et en entreprise
  • Possibilité d’activités pédagogiques et éducatives complémentaires
 

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Suivi pédagogique et évaluation des acquis au centre de formation et en entreprise
  • Examen final ou Contrôle en Cours de Formation (CCF)
  • Cette formation n’est pas validée par blocs de compétences
 

MÉTHODES MOBILISÉES

  • Formation en présentiel, en distanciel et en situation de travail
  • Accompagnement individualisé
  • Mise en situation de cas concrets avec des apports théoriques et pratiques
  • Livret d’alternance numérique
  • Visite en entreprise

Moyens techniques :
  • Salles de formation
  • Salles informatiques
  • Plateaux techniques modernes et équipés

DÉBOUCHÉS

Accès direct à l’emploi : Vendeur, Chef de rayon, Chef de produit, Assistant e-commerce
Evolution possible vers les métiers : Chargé de clientèle, Chef de produit, Directeur adjoint de magasin  
 

SUITE DE PARCOURS

  • Licence professionnelle ou Bachelor dans le domaine commercial
  • Licence économie-gestion
  • Ecole supérieure de commerce
 

ÉQUIVALENCE / PASSERELLE

  • Pas d’équivalence, pas de passerelle pour cette certification

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