48e édition de la compétition Worldskills - Découvrez plus de 50 métiers et soutenez les candidats ligériens

18 fév. 2025
La 48e édition de la compétition des métiers WorldSkills se déroulera en 2025, et la région des Pays de la Loire sera une fois de plus au cœur de cet événement exceptionnel. Plus de 50 métiers seront représentés par des candidats talentueux, prêts à défendre leur savoir-faire et à démontrer l'excellence de la formation professionnelle.  


Sélections régionales : 7 et 8 mars 2025 à Angers 

Les sélections régionales de la 48e édition des WorldSkills auront lieu au Parc des Expositions d'Angers les 7 et 8 mars 2025. 250 candidats s'affronteront lors de ces épreuves techniques et de performance, un passage obligé pour ceux qui souhaitent se qualifier pour les finales nationales et internationales. 

Le public pourra également profiter d'une expérience interactive avec de nombreuses animations, découvrant une variété de métiers et de formations dans différents secteurs, dont l’artisanat. 

 

22 compétiteurs CMA Formation dans les Pays de la Loire 

Les compétiteurs de CMA Formation feront briller la région Pays de la Loire dans plusieurs domaines. Ce sont des jeunes en formation, souvent salariés dans des entreprises ligériennes partenaires, qui auront l’occasion de tester leurs compétences dans des conditions réelles de travail, face à des épreuves techniques qui mettent en valeur leur maîtrise et leur créativité. 

Voici la liste des compétiteurs qui représenteront fièrement les établissements CMA Formation des Pays de la Loire : 

  • Art Floral : Esther Orhant (CMA Formation Angers) 

  • Boucherie : Hugo Retailleau, Gabriel Grimaud, Pierric Fremondière (CMA Formation Angers), Giovanni Selin (CMA Formation La Roche-sur-Yon), Max Daheron-Jules (CMA Formation La Roche-sur-Yon), Hugo Delpierre (CMA Formation Nantes) 

  • Boulangerie : Noah Eylaud, Mathieu Pichon, Antoine Nivault, Bastien Bekaert (CMA Formation Angers, Le Mans) 

  • Coiffure : Bouvier Cali (CMA Formation Laval), Gauthier Leeloo (CMA Formation La Roche-sur-Yon) 

  • Cuisine : Lény Lesage (CMA Formation Laval) 

  • Pâtisserie : Clara Coutant (CMA Formation La Roche-sur-Yon), Léa Portier (CMA Formation Laval), Lucie Jolliet (CMA Formation Le Mans) 

  • Technologie Automobile : Hugo Chancereul (CMA Formation Angers) 

  • Tôlerie Carrosserie : Jordan Poivre (CMA Formation Angers) 

  • Peinture Décoration : Dolorès Blondeau (CMA Formation Laval) 

  • Ébéniste : Julien Blot, Bastien Chalumeau (CMA Formation Nantes) 

  

La compétition des métiers WorldSkills est bien plus qu’une simple épreuve technique ; elle incarne les valeurs du savoir-faire et de l’excellence. Elle permet de mettre en lumière la qualité de la formation professionnelle, tout en valorisant les métiers souvent moins visibles du grand public. C’est également l’opportunité pour les entreprises de découvrir de futurs talents et de s’engager dans un secteur en perpétuelle évolution.  

 
Direction Marseille pour les compétitions nationales qui auront lieu du 16 au 18 octobre 2025 au Palais des Sports de Marseille. La compétition mondiale aura lieu ensuite du 22 au 27 septembre 2026 à Shanghai ! 
 

Dates : Vendredi 7 mars 2025 de 9h à 18h & Samedi 8 mars 2025 de 9h à 16h 
Lieu : Parc des expositions à Angers 
Entrée libre et gratuite 

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire et OPCO AKTO

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X