Le métier d'Esthéticienne Cosméticienne

Le métier de Esthéticienne Cosméticienne

Épilation, manucure, maquillage, soins, massage du visage, modelage du corps : l’esthéticien/ne-cosméticien/ne sait identifier les types de peaux, dissimuler les imperfections du visage et du corps, retarder les effets du vieillissement. Soigné/e et délicat/e, il/elle manipule avec précaution matériels et produits et se tient au courant des innovations pour jouer son rôle de conseil dans l’achat et l’utilisation de produits.
Son sens du contact lui permet d’instaurer un climat de confiance et de s’adapter aux demandes de chaque client. Il/elle respecte la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité au travail et adopte les comportements adéquats, pour garantir l’hygiène et la sécurité des personnes et des biens. Il/elle utilise les produits cosmétiques et d’hygiène corporelle conformes à la réglementation et adopte une démarche éco-citoyenne.
Il/elle peut travailler en institut de beauté, salon de coiffure, parfumerie, parapharmacie, spa, mais aussi au domicile de ses clients ou s’installer à son compte. Il/elle peut être employé/e comme technicien/ne en esthétique-cosmétique en laboratoire ou service de vente de fabrication de produits de beauté.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X