Rentrée 2021/2022 : BIENVENUE !

30 aoû. 2021
Chers apprenants, c’est la rentrée !

Bienvenue à tous, vous entamez votre parcours professionnel à l’URMA Pays de la Loire et toutes les équipes sont fières et enthousiastes à l’idée de vous accompagner…

Innovation pédagogique, mobilité, outils numériques, proximité, et savoir-faire… sont nos marques de fabrique pour que vous viviez une belle aventure professionnelle !
 
… Et le Pass sanitaire ?

Une nouvelle fois cette rentrée est marquée par la crise sanitaire. Même si celle-ci se veut la plus normale possible, elle se fera toujours dans le respect strict des gestes barrières : port du masque obligatoire…

Le Pass sanitaire ne sera pas requis pour se rendre dans les 5 Centres de formation Professionnelle de l’URMA Pays de la Loire.

Les cours reprendront donc normalement, sauf si des cas contacts sont détectés, auquel cas les apprenants pourront être écartés en fonction de leur statut vaccinal, c’est à dire que les non-vaccinés seront priés de rester chez eux et de suivre leur formation à distance.
 
Cas des apprenants en milieu professionnel, pendant les « périodes en entreprise »

À partir du 30 août, le Pass sanitaire devient obligatoire pour les apprentis travaillant dans les restaurants, les cafés ou encore les grands centres commerciaux, pendant les semaines où ils sont en entreprise.

Le Pass est validé par un schéma vaccinal complet, un test négatif datant de moins de 72 heures ou une attestation de rétablissement du Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Si les apprentis ne risquent pas de licenciement, ils pourront être suspendus sans solde.
 
Bonne rentrée à tous !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X