Le métier d'Électricien

Le métier de Électricien - installateur sanitaire et thermique

Techniciens sans faille, ces spécialistes des fluides interviennent en deuxième partie de chantier. Ils ont chacun leurs spécificités mais se complètent sur le terrain.

L’installateur sanitaire installe, répare et entretient les canalisations domestiques et industrielles d’eau, de gaz, d’air comprimé à l’intérieur et à l’extérieur des constructions.

L’installateur thermique assure l’installation et la maintenance des appareils de chauffage. Compte tenu de la variété des sources d’alimentation énergique (fuel, gaz, électricité), il devra maîtriser l’hydraulique (transport des fluides), avoir des connaissances en électricité (circuits de commande, accélérateur, électrovannes…) et en technique d’assemblage (soudure).

L’électricien réalise des travaux d’installation, de mise en service, de dépannage et de maintenance d’équipements électriques destinés à l’éclairage, au chauffage, à l’alimentation, des machines… Avec les innovations technologiques, leurs domaines d’activités s’étendent et les conduisent à installer des nouveaux systèmes plus respectueux de l’environnement.

PDF icon Fiche métier (1.01 Mo)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X