Titre Professionnel Assistant(e) Ressources Humaines

Titre professionnel du Ministère du Travail, niveau III (bac+2)
Le titre d’Assistant(e) Ressources Humaines est destiné à l’entrée dans la vie active, mais une poursuite d’études peut être envisagée.
Le titre se prépare en contrat d’apprentissage. Il peut toutefois se préparer en contrat de professionnalisation ou dans le cadre de la formation continue.

2 jours en Centre de Formation puis 3 jours en entreprise
560 heures sur 1 an

ASSURER L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL

• Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
• Proposer, déployer et assurer la diff usion des procédures RH
• Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
• Assurer une veille juridique et sociale
• Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
METTRE EN OEUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D’INTÉGRATION ET DE FORMATION DES SALARIÉS

• Rédiger un profil de poste
• Rédiger et diffuser une offre d’emploi, effectuer une présélection de candidatures
• Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
• Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

Etre titulaire d’un diplôme niveau bac+2 (BTS, DUT…) principalement en gestion, administration
Baccalauréat + 2 ans d’expérience minimum en ressources humaines

Licence pro RH
Titre pro Responsable RH
Vie active : Assistant(e) Ressources Humaines, Chargé(e) de recrutement, Gestionnaire de l’administration du personnel, Gestionnaire paie…

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