Témoignage Corentin

J’ai découvert le monde de la charcuterie et celui de la vente lors d’un stage en entreprise artisanale. C’est là que l’envie du métier de charcutier- traiteur m’est venue.

corentin boucher

«J’ai découvert le monde de la charcuterie et celui de la vente lors d’un stage en entreprise artisanale. C’est là que l’envie du métier de charcutier- traiteur m’est venue. J’ai commencé par un CAP Boucher, continué sur un Brevet Professionnel, puis élargi sur un

CAP Charcutier pour bénéficier d’une formation complète. J’ai maintenant une vraie vision d’ensemble : je sais travail- ler le produit cru pour arriver au produit fini cuit. Cuisiner, confectionner les productions charcutières, c’est une vraie passion. J’aime goûter et faire goûter mes plats, expliquer et conseiller. L’important pour moi c’est maintenir la tradition et mettre en avant le savoir-faire "maison". Un jour, je compte ouvrir ma boutique de Boucherie-Charcuterie-Traiteur et transmettre ce que je sais. C’est un métier passionnant quand on aime cuisiner.»