Le métier de Mécanicien machines agricoles

Le mécanicien agricole est responsable des réalisations courantes sur des matériels de tout type. Il vérifie, mesure, règle et remplace des ensembles mécaniques, électriques et hydrauliques avec le souci de qualité attendue d’un professionnel.
Mécanicien de formation, le technicien agricole réalise des interventions de diagnostics, dé- cide de l’intervention à effectuer, change, répare, règle les systèmes mécaniques ou électroniques. Il peut se spécialiser dans certaines activités spécifiques.
Outre le fait de maîtriser la partie technique, le domaine du technicien supérieur, c’est l’accueil des clients, la vente des prestations, l’organisation de l’activité de maintenance ainsi que l’animation et l’encadrement d’une équipe. Avec l’évolution croissante des technologies, la profession exige de se former en permanence.

PDF icon Fiche métier (1.77 Mo)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X