Ebéniste, une vocation !

24 oct. 2018
Jules, 19 ans
« Ma passion du bois remonte à mes 5 ans. Tout petit déjà, je rêvais de créer des meubles. Je bricolais, je fabriquais des petits objets. Le métier d’ébéniste a toujours été une évidence pour moi.
C’est tout naturellement que j’ai commencé un apprentissage en ébénisterie après ma 3ème. Après mes 3 ans de CAP, j’ai poursuivi sur un BTM. Je travaille à l’atelier Laurent Brousseau à Pouzauges (85), spécialisé dans l’agencement pour particuliers et je m’y épanouis complètement : tous les jours je fabrique de nouvelles choses, je travaille sur de nouveaux projets. Mon patron m’associe au processus de conception, j’adore créer de nouveaux meubles pour les clients.
L’apprentissage m’a fait aimer l’école ! Et pour apprendre le métier, il n’y a pas mieux. J’envisage d’ailleurs de poursuivre en apprentissage et de faire un BTMS. Ensuite, d’ici une dizaine d’années, je me vois à la tête de mon propre atelier. Je souhaiterais créer mon entreprise, spécialisée sur de l’agencement haut de gamme pour particuliers. Etre mon propre patron à 30 ans, ça me plairait bien ! »
 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X