Témoignage Jordan

J’ai choisi cette formation parce que j’aime ce métier. Mes parents et grands-parents sont Artisans Poissonniers. Je connais donc très bien ce travail. Ce sont eux qui m’ont donné envie de le faire. J’aime le contact avec la clientèle et le savoir-faire que l’on développe.

La formation dure 3 ans. La première année, nous passons une semaine à l’école et deux semaines dans l’entreprise. Puis la seconde et la troisième année, ce sont 15 jours à l’URMA et 15 jours en entreprise.
C’est une formation complexe. Il faut apprendre à travailler les poissons mais aussi faire une formation pour la gestion. Il faut aussi connaître les normes pour l’hygiène. Poissonnier, c’est un métier à part entière !
J’ai été surpris par le côté traiteur que je trouve très intéressant. J’aime apprendre la gestion des achats mais aussi la préparation du produit. Le contact avec la clientèle me plaît beaucoup !
Mes projets à venir : reprendre l’affaire familiale et pourquoi pas créer quelque chose en plus en Traiteur. L’avenir nous le dira ! Il faut avoir envie de faire ce métier, bien suivre à l’école et surtout aimer ce que l’on apprend ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X