Découvrez tous les témoignages

aurel

Aurélien, 17 ans

Matelot

Pourquoi j’ai choisi la formation de Matelot ? Je voulais exercer un métier à l’air libre ! Je ne me voyais pas enfermé dans un bureau ou dans un atelier toute ma vie. j’ai besoin de me sentir en lien avec la nature !

Lire la suite

Tom, 17 ans

Vendeur

Le choix de travailler dans le milieu du commerce s’est imposé à moi comme une évidence car je suis fils et petit fils de commerçant. Je suis apprenti dans un magasin de chaussures aux Sables d’Olonne et je prépare un CAP Employé de vente. Dans ce métier de vendeur, ce qui m’attire c’est le contact client !

Lire la suite
margaux

Margaux, 21 ans

Vitrailliste

Ébéniste, tailleur de pierre ou vitrailliste, j’ai longtemps hésité. Pour la beauté de la lumière qui s’en dégage, j’ai choisi le vitrail. Et l’apprentis- sage pour me former. J’aime la lumière qui traverse les vitraux. Je trouve magnifique de participer à la restauration du patrimoine. J’ai trouvé ma voie : je travaille pour la Ville de Cholet, dans l’atelier de vitrail situé au pied de l’église Saint-Pierre.

Lire la suite

Florian, 25 ans

Electricien

Je suis actuellement en bac pro ELEEC, j’ai 25 ans, et j’ai ce que l’on peut appeler un parcours atypique. Après une formation en gestion des espaces naturels, j’ai travaillé 5 ans en usine, car je ne trouvais pas d’emploi dans ce domaine. Souhaitant évoluer dans ma situation, j’ai décidé de réaliser plusieurs stages afin de découvrir un domaine qui m’attirait, l’électricité.

Lire la suite

Pages